La maquette numérique «Bim » de ce projet et ses plans furent construits et représentés avec le logiciel ARCHICAD. Le rendu graphique a été calculé avec le logiciel TWINMOTION
Le projet « Le Clos Jean Moulin » est composé de 14 logements, réalisé par le promoteur ALTEO.
Sur une surface totale de 996m² de SDP, le programme est reparti dans un bâtiment collectif en R+2 sur un niveau de sous-sol.
La construction du projet s’est terminée en 2017 et a nécessité un an de travaux.
Il est situé sur la commune de St Bonnet de Mure à l’Est de l’agglomération Lyonnaise.
Implication dans le projet :
- DOSSIER CONSULTATION DES ENTREPRISES
- PLANS DE COMMERCIALISATION
- PLANS MARCHE
- TABLEAU MODIFICATIF ACQUEREUR
- DOSSIER DES OUVRAGES EXECUTES
Présentation du projet :
Le bâtiment est desservi par la voie commune du lotissement. Celle-ci assure l’accès au stationnement en R-1.
L’accès piéton au hall de l’immeuble s’effectue par la rue Jean Moulin. Un portail sur rue matérialise cet accès.
Implantation, organisation, composition et volume des constructions :
Le projet est implanté en retrait de 3 m de la limite de l’avenue Jean Moulin, depuis la mitoyenneté Ouest jusqu’à l’accès Est du lotissement.
Le volume est simple, c’est un corps de bâtiment d’emprise rectangulaire. Il comporte 2 niveaux sur rez-de-chaussée. Il est couvert d’une toiture 2 pentes et d’une terrasse plate. Le bâtiment oriente ses percements principaux à l’Est et au Sud. Les percements de la façade Nord donnant sur l’avenue Jean Moulin sont volontairement limités.
Espaces libres, plantations :
Dans la bande de retrait de 3 m côté Nord est aménagé l’accès piéton au bâtiment ainsi que l’espace vert collectif. Trois cyprès sont plantés ainsi que des massifs persistants mélangés (orangers du Mexique, photinias « red robin », fusains ailés, abélias « Edward Goucher »).
Les trois jardins privatifs côté Sud sont plantés de massifs et haies persistantes (orangers du Mexique, photinias « red robin », fusains ailés, abélias « Edward Goucher ») et sont arborés de 2 tilleuls.